Une séance pas à pas

un petit salon lumineux. Vous vous installez sur un fauteuil confortable, un peu hésitant, comme avant de tourner la première page d’un livre dont on pressent qu’il pourrait changer quelque chose.

Face à vous, je suis là, simplement, avec une oreille attentive et un sourire qui dit : « Prenez le temps, c’est votre histoire qui compte. »

Vous commencez à parler, doucement d’abord, puis plus clair, vos mots trouvant leur rythme et leurs nuances. Ils se teintent d’images, de sons, de sensations et de parfums, ponctués de silences, révélant peu à peu des aspects insoupçonnés de votre expérience. Et sans le dire, vous sentez qu’un peu de compréhension commence à émerger, ouvrant un espace où vos pensées peuvent se déposer, vos émotions se laisser traverser, et où vous vous rencontrez doucement tel que vous êtes.

Parfois, une touche d’humour surgit, un geste, une phrase, et le poids de certaines pensées se fait plus léger. Vous respirez, vous souriez, et sentez qu’il y a un chemin, même si vous ne le voyez pas encore complètement.

Ici, vous pouvez apprendre à vous accueillir tel que vous êtes, avec ce que vous traversez. Vous pouvez aussi clarifier vos choix, pour qu’ils reflètent ce qui compte vraiment pour vous.

Un pas après l’autre, chaque petite avancée compte et peut donner naissance à des changements profonds et durables.

À la fin, vous repartez avec la sensation que vos histoires, vos émotions et vos questionnements ont trouvé un espace pour être vus et entendus, une petite île calme au milieu de vos tempêtes intérieures, toujours accessible lorsque vous en aurez besoin.

Et si c’était le moment pour vous d’ouvrir cette parenthèse ?

 Prêt(e) à découvrir ce que vous pourriez rencontrer en vous-même ?